PROJETS CULTURELS - CITOYENS - SPORTIFS

 

Le secteur jeunes propose des ateliers artistiques, sportifs et d’aide aux devoirs à l’année, encadrés par des intervenants professionnels. (INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES)

 

  • Atelier Danse : le mardi de 17h30 à 19h 

  • Aide aux devoirs : Le lundi et jeudi ou le mardi et le vendredi de 17h30 à 19h30

 

L’accueil des jeunes du centre social Saint Just la Solitude s’appuie sur son projet pédagogique pour proposer aux jeunes différentes activités. Ce projet reprend tout le fonctionnement du secteur jeunes et les objectifs pédagogiques (organisation de la vie collective, les activités, l’équipe encadrante, le rôle de chacun).

 

  • Amener les jeunes à un épanouissement culturel et artistique.

  • Lutter contre l’échec scolaire.

 

D’autres projets sont mis en place, dans lesquels les jeunes participent au succès de ceux-ci..

 

Prévention : Elle est abordée sur les périodes des vacances scolaires, des mercredis après-midi et des soirs en semaine.
Ce volet prévention s’appuie sur la pratique sportive, sur la sensibilisation aux conduites à risques (interventions de partenaires de la prévention, visites d’institutions), et sur le scolaire.


Séjours : Tous les ans, un séjour sportif de 7 jours, est proposé aux jeunes pendant la période des vacances de Printemps. Ce séjour a pour but la découverte d’un nouvel endroit et de nouvelles activités sportives, afin de travailler sur le bien-être et la vie en collectivité.

  • Snapchat sociale Icône
  • Facebook Social Icon
image6
image 3
image4
image2
image5
13 habitat.PNG
UNION UCS.PNG